Sélectionner une page

Lancelot PROTON
de la CHAPELLE
(Boxe Anglaise – FRA & BEL)

 

Lancelot PROTON de la CHAPELLE
(Boxe Anglaise – FRA & BEL)

 

DOB : 27 Juin 1998 (21 ans)
Lieu de Naissance : Equemauville, France

 

Lancelot est un jeune Boxeur Amateur de Haut Niveau.

Après avoir été multiple Champion de France, c’est finalement avec l’Équipe Nationale de Belgique (dont il a la double nationalité) qu’il va faire ses débuts et son entrée sur la scène internationale.

À seulement 21 ans, Lancelot possède déjà dans son escarcelle un très beau palmarès pour son jeune âge, laissant présager de très belles perspectives d’avenir, à court terme, comme sur un plus long intervalle temporel, à long terme.

Rapide, adroit et vif, Lancelot pourra toujours compter sur son coup d’œil éclairé et sa dextérité pour appréhender ses combats et contrer au mieux ses adversaires !

En dehors des rings de boxe sur lesquels il a évolué depuis son plus jeune âge, Lancelot a aussi, en parallèle de sa carrière de Boxeur de Haut Niveau, obtenu son Baccalauréat en 2016. Il décide ensuite ne pas poursuivre ses études afin de se lancer directement dans la vie active et consolider ses acquis.
Lancelot peut ainsi se consacrer davantage sur sa carrière de boxeur amateur, tout en exerçant une activité professionnelle dans le même temps. C’est donc au service « urbanisme » de la Mairie puis dans la restauration que Lancelot va forger son caractère et renforcer sa détermination.

Conscient et surtout certain de vouloir transformer sa passion en véritable mode de vie, Lancelot décide alors de s’adonner exclusivement à sa carrière professionnelle en redoublant d’efforts et de motivation pour atteindre tous ses objectifs et être performant lors de ses différentes échéances.

Si Lancelot reste encore à ce jour un très jeune boxeur, il n’en reste pas moins ambitieux et exigeant envers lui-même et ceux qui peuvent l’entourer, le conseiller et l’accompagner dans son parcours d’athlète.

Son objectif est clair et non-équivoque : atteindre les sommets et marquer l’Histoire de son sport avec des résultats qui viendront s’aligner sur sa volonté et son travail !

 

PALMARÈS

5 fois Champion de France
Double Champion de France Minime de BEA (2011-2012)
Double Champion de France Cadet de Boxe Amateur (2013-2014)
Champion de France Junior de Boxe Amateur (2016)
Finaliste pour sa Première Année en Sénior (2017)

Médaille d’Or, Eindhoven Boxing Cup, Pays-Bas (2019)

Médaille d’Or, Tournoi de Slovénie (2019)

Double Médaille d’Argent, Tournoi de Boxam, Espagne (2018)

Médaille de Bronze, Tournoi International de Eindhoven, Pays-Bas (2018)

Quart de Finale, Championnats de l’Union Européenne (2019)

8e de Finale, Championnats du Monde de Iekaterinbourg, Russie (2019)

 

©2019 ACE ALTERNATIVE - created by Fahdi Nasri - Mentions Légales